www.universheller.com

Chronologiquement, le premier site consacré à W.Sheller paru sur le web, sa première version remontant à 97. Site perso créé par une internaute du Nord, Virginie Jarosik. Rubriques : "Biographie" / "Discographie" / "News". Ce site est doté d'un forum très interactif où chacun peut échanger ses opinions sur l'oeuvre du Symphoman ; s'entretenir sur ses goûts personnels (cela va de la musique à la littérature, en passant par les préférences culinaires!) et, surtout, poser des questions au personnage central. En effet, depuis l'été 2000, ce site recèle un chat où vient souvent traîner le soir (et parfois jusqu'à l'aurore!) un William en verve qui discourt librement.

 

www.gigaku.com

Le site officiel voulu par William lui-même et réalisé par une société orléanaise "Movida Production", à qui avait été confié, par ailleurs, la pochette et le livret de l'album "Les machines absurdes". Encore en construction à l'heure actuelle, celui-ci demeure hélàs en "stand-by", les deux protagonistes manquant visiblement de temps pour cause d'emploi du temps chargé! A noter cependant la présence de clichés inédits de Sheller pris lors des séances d'enregistrement à la Baule, durant l'été 99. 

 

www.rfimusique.com

La radio RFI propose un dossier sur un éventail d'artistes francophones dont William Sheller.

Il comprend une fiche signalétique, une biographie complète et une sélection de ses principaux disques incluant de nombreux extraits sonores. A noter également dans les archives de la rubrique "Vibrations" une chronique sur l'album "Les machines absurdes" ainsi qu'un article sur le spectacle "Double Jeu" du 11/11/2000.   

 

www.multimania.com/sheller

Site personnel encore en construction qui ne présente pour l'instant que la reproduction de quelques textes de chansons ainsi que la transcription de l'interview réalisée par le "Nouvel Observateur" parue le 06/01/2000.