Je ne bénirai pas assez je crois ce vieux hasard qui m'a fait croiser les mélodies du "Symphoman" au milieu des années 70 alors que j'étais gamin. J'ai suivi d'une oreille attentive et le coeur battant chamade les étapes de son épopée passionnante qui n'est qu'a son orée... Quel grand répertoire et que de surprises à venir! Ce site est un peu comme le modeste cadeau d'un passionné fidèle, pour ces vingt cinq années de création (et de plaisir!). Une pierre (petite comme un caillou!) posée dans l'édifice, pour rendre hommage à un grand monsieur de la musique. A franchement parler, William, j'me gènerais pas pour dire que j't'aime encore!

 

 

 

 

 

 

 

37 ans (déjà!). Je travaille depuis plusieurs années à la discographie intégrale de W.Sheller (sa disographie originale + autres interprètes + réalisations extérieures) et suis un passionné de chanson française dans toute sa diversité. 

 

 

 

 

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques éventuelles (fautes de frappe ou erreurs relevées), votre opinion sincère ou votre critique constructive :o) à cette adresse :

 

 

 

 

pculpin@free.fr

 

 

 

 

 

    

Guillaume "Zeug"

Géraldine "Didine"

 

 

 

 

 

 

Je tiens à remercier Guillaume Nocent alias "Zeug" et sa tendre Géraldine "Didine" Legé pour leur aide précieuse et leurs conseils avisés qui m'ont permis de mener à bien la réalisation de ce site. Mention spéciale à Zeug qui en a réalisé la partie interactive.

Pour eux, j'ai une chanson qui va toute seule qui dit soleil, qui dit merci!

 

 

 

 

 

Merci à la "Shellerisée de 1ère catégorie" Ghislaine Mathieu, fidèle d'entre les fidèles, qui a amené sa pincée de fantaisie grâce aux photos dont elle a le secret.

 

 

 

Merci à Dagmar Pape dite "Daggy" pour son cliché de Pleyel et son dynamisme contagieux.

 

 

 

Merci également à un grand professionnel, j'ai nommé  Monsieur Edgar Clark, qui a apporté sa touche personnelle à l'univers shellerien - et m'a permis en toute modestie de reproduire ses tirages en ces lieux... Ma jeunesse rêveuse s'est nourrie de ses pochettes mythiques!

   

 

 

 

Merci aussi au sympathique landais Benoit Castagnet qui m'a fourni des photos de la dernière tournée.

 

 

 

Merci aux photographes Gilles Cappé ainsi que Sylvie Benoit de m'avoir accordé de reproduire leurs photos.

 

 

 

 

Merci enfin à Xavier de Lignerolles pour la photo prise à Lyon et son fidèle soutien.